vendredi 18 juin 2010
Le Juunihitoe (十二 単 衣, juunihitoe) est un kimono très sophistiqué qui a été porté seulement par la cour des dames au Japon. Juunihitoe signifie littéralement "robe de douze couche".
À l'ère Heian, nous commençons à voir la Juunihitoe.




Les différentes couches du Juunihitoe sont des vêtements de soie. Le vêtement le plus intérieur est fait de soie blanche, suivie par d'autres couches qui ont des noms différents, qui sont finalement fermé par une dernière couche ou un manteau. Porter une telle robe peut ne pas être vraiment facile en raison de son poids total.

Les dispositions des couches et leurs couleurs sont une bonne indication du goût et du rang de la dame qui le porte. Les dames parfois utilisaient les Juunihitoe comme un pyjama, mais ne vous inquiétez pas, ils enlevaient quelques couches pour la nuit.

La tendance à conserver, avec la Juunihitoe était de porter les cheveux longs et ne les couper que sur les côtés, vous pouvez voir également sur certaines photos que quelques dames portait les cheveux noués dans le dos.











Aujourd'hui ... vous pouvez regarder le Juunihitoe au musée au Japon ou dans les films. Il y a seulement la famille impériale, maintenant qui l'utilise pour une occasion très spéciale. Vous pouvez comprendre que la production de celui-ci est très faible et pratiquement disparu aujourd'hui. Ainsi, les Juunihitoe ont acquis un titre inestimable vêtements japonais.











Les couches de la Juunihitoe

Les sous-vêtements: Habituellement, un deux pièces de coton ou un vêtement de soie.

Kosode: A court de soie rouge ou blanc manteau de la cheville ou moins mollet.
Hakama: Une jupe plissée rouge split qui peut également être porté par les hommes.
Hitoe: Une robe de lumière blanche, rouge ou bleu sans doublure.
Uchigi: Une série de robes aux couleurs vives sans doublure qui créent un effet de couches.
Uchiginu: Une robe de soie écarlate battus porté comme un renfort et un soutien pour les robes extra-atmosphérique.
Uwagi: Un motifs tissés et décorés robe de soie que ce qui est plus court et plus étroit que le Uchiginu.
Karaginu: Une longueur de taille veste style chinois.




Des coutumes des dames de la cour:

Parce qu'il n'était pas autorisé à une femme de parler directement aux hommes, les dames de la cour avait des fans comme un accessoire pour se cacher derrière son éventail ou sa mancheafin de pouvoir parler.

Vous voyez l'éventail n'est pas seulement un accessoire innocents pour rafraîchir les dames. Oui, il a été utilisé pour ces fins parce que les Juunihitoe était très chaud à porter, mais il joue un rôle de discrétion dans leur communication. Peut-être que vous avez vu dans certains films japonais une dame de la cour Japonaise avec sa manche comme un bouclier quand elle parlait à un homme étranger. Cela a été très pratique de ce temps.



Le Juuni-hitoe a également été appelé:
Karaginu no Shouzoku ou Nyoubou Shouzoku ou Shouzoku

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About Me

Ma liste de blogs

Membres

Web Stats